Compte rendu du conseil municipal du 11 décembre 2020

Le conseil a débuté par une minute de silence en l’honneur de Valéry Giscard d’Estaing, suivie d’une  seconde minute de silence en hommage à : 

Michel Baratte, décédé le 9 novembre 2020 – adjoint au maire de 1989 à 1995, sous le  mandat d’Andrée Rochefort; 

Charles Brunet, décédé le 9 novembre 2020- adjoint au maire de 1989 à 1995, sous le  mandat d’Andrée Rochefort, et de 2001 à 2008 sous le mandat de Christian Canonne ; • Arlette Noël, décédée le 17 novembre 2020 – conseillère municipale de 1995 à 2001, sous le  mandat de René Chotard. 

Il comportait 17 délibérations toutes approuvées par nous. 

Parmi les points notables : 

1. A l’occasion d’une délibération de décisions modificatives du budget, une interrogation sur une  dépense de 40 000 euros de matériel informatique pour le futur musée numérique, projet évoqué  au cours de la campagne mais qui n’a fait l’objet d’aucune présentation ni communication. Un  groupe de travail, associant l’opposition, a été annoncé. 

2. La programmation d’ne nouvelle tranche de travaux de réfection de l’église Saint Nicolas en  2021, pour un montant total de 559 105 euros HT. Elle comprendra la réfection du clocher, le  suivi de l’état des corniches latérales et la remise aux normes de l’électricité.  

3. La création d’un comité consultatif des sages 

Hors conseil, la question ci-dessous avait été adressée au maire par écrit : 

Question : Il est clairement stipulé dans le règlement intérieur – article 27 – que le procès-verbal ou  compte-rendu des débats du conseil municipal est établi après chaque séance, envoyé aux élus et doit  faire l’objet d’une adoption lors de la séance suivante du conseil. 

Depuis le 23 juillet, il s’est tenu deux conseils, les 25 septembre et 6 novembre, et cette procédure n’a  pas été respectée. Nous n’avons rien reçu, aucune présentation n’a été faite en conseil et aucun compte rendu ne figure sur le site de la mairie. Pouvez-vous nous donner la raison de ces manquements ? Réponse : Je fais suite à votre question pour vous confirmer que les circonstances actuelles nous  conduisant à une très forte surcharge de sujets à traiter et de travail pour l’ensemble de nos services,  nous ont amené à différer l’établissement des procès-verbaux/comptes rendus des conseils municipaux. Sous peu, ces éléments vous seront transmis et soumis à approbation.